ECL

BMW 320 - Vendu

Descriptif techniques

Modèle Trim & Body Style Moteur et Transmission
Marque
BMW
Bodystyle
Berline
Moteur
2 L
Modèle
320
Couleur extérieure
VERT
Transmission
Manuelle
Kilométrage
-
Couleur intérieure
VERT/BEIGE
VIN
WBAAH1105B69...

Détails du modèle et équipements

La première série 3 est apparue en 1975 en remplacement des 1502, 1602, 1802 et 2002 (E10/E20), dont elle reprend certaines motorisations. Elle sera produite en version deux-portes et motorisée par des blocs essence. La conception de la série 3 est innovante. Les lignes extérieures sont de l'œuvre de Paul Bracq et reprennent le style de la série 5 E12. L'intérieur a été particulièrement travaillé en habitabilité et ergonomie. Le poste de conduite est encore aujourd'hui une référence. La sécurité passive n'est pas oubliée avec des zones de déformation et une structure d'habitacle renforcée. Le freinage est assisté et puissant ; les trains roulants sont améliorés par rapport à la série 02. Les premiers modèles sont les 316, 318, 320 à carburateur et la 320i à injection mécanique Bosh K-Jetronic, toutes équipées du moteur quatre-cylindres M10.
Très vite la série 3 E21 s'impose comme la référence des berlines compactes.
Un nouveau moteur six-cylindres de 1 990 cm3, de conception nouvelle, à dimension compacte, est introduit en 1977 sur la 320. Ce moteur à carburateur développe alors 122 ch en remplacement de la 320 quatre-cylindres. Puis un deuxième bloc six-cylindres vient chapeauter la gamme, un 2 316 cm3 à injection K-Jetronic de 143 ch sur la 323i. Ce modèle atteint les 190 km/h et effectue le 0 à 100 km/h en 8,3 s.
Un léger restylage est réalisé en 1979. La jupe avant perd sa forme arrondie et devient plus agressive, les custodes et joncs inférieurs de vitres latérales sont différents, le monogramme arrière abandonne la plaque en plastique et est appliqué directement sur la malle, les rétroviseurs chromés disparaissent et sont remplacés par des rétroviseurs en plastique noir, les feux arrière intègrent désormais des feux anti-brouillard. Dans l'habitacle, la console centrale est modifiée et le bloc de chauffage est simplifié. La planche de bord et l'instrumentation diffèrent légèrement.
Les trains roulants, le freinage, la transmission, les réservoirs à carburant, le circuit de refroidissement ont eu, eux aussi, des évolutions.
Les modèles les plus puissants, 320i, 320/6 et 323i s'identifiaient du premier coup d'œil grâce à leur calandre à quatre phares avec monogramme avant, bien que certains modèles 4-cylindres en ont également été équipés en seconde monte.

La voiture que nous proposons à la vente est la rarissime 320/6 (6 cylindres à carbu) développant 122 cv . Elle est dans un état de conservation remarquable.
La peinture et les soubassements sont proches du neuf !
L’intérieur est dans un état de conservation proche du neuf !
Le moteur a été complètement révisé.
Tous les trains roulants, le freinage et les suspensions ont été contrôlés !


Le modèle, d’origine italien, que nous présentons à la vente est particulièrement intéressant et rare pour les raisons suivantes :

- Il a eu 3 propriétaires italiens !
- C’est la version la plus recherchée avec son moteur 6 cylindres de 1990 cm3 à carbu !
- Moteur matching numbers
- Etat de conservation exceptionnel !
- Combinaison de couleurs Extérieur et intérieur fabuleuse.

C’est donc le moment d’investir dans un véhicule encore accessible financièrement et possédant à la fois un moteur exceptionnel et un design qui commence à être très convoité !
Nous sommes en présence d’un véhicule survivant, rare à trouver dans cet état et surtout très performant !